Maternité

La plateforme MATERNYS

La maternité Pasteur 2 vous offre un accès gratuit et illimité à MATERNYS®, une plateforme d’information autour de la grossesse validée par le Collège des Gynécologues et Obstétriciens Français.

En début de grossesse votre gynécologue ou votre sage-femme vous proposera de vous inscrire à la plateforme. Il s’agit de courtes vidéos abordant différents thèmes autour de la grossesse, de l’accouchement et de l’après accouchement.

Le suivi de grossesse, le dépistage de la trisomie 21, les échographies, les modifications corporelles liées à la grossesse, la préparation à la naissance, les contractions, la péridurale, l’épisiotomie, la césarienne, le peau à peau, l’allaitement… vous trouverez de nombreuses vidéos explicatives.

Des QCM vous permettent de vérifier votre degré de compréhension et d’information.

Une fois inscrite par le gynécologue ou la sage-femme, vous allez recevoir par SMS ou par mail une invitation pour créer votre compte
sur www.maternys.com.
Cliquez sur le lien pour finaliser l’inscription.

MATERNYS ® est un outil conçu à partir des demandes et des attentes des femmes, pour leur permettre de participer à l’évolution des pratiques.

C’est une plateforme d’échange entre vous et nous. Vous y trouverez nos chiffres pour les années précédentes reflétant notre pratique.

Vous pourrez aussi y partager votre avis sur la prise en charge et le vécu de votre accouchement et nous disposerons ainsi  d’un véritable baromètre de la satisfaction de nos patientes.

Votre avis est anonyme.

Cela nous permet d’améliorer nos pratiques.
Ce souci d’information et de transparence en passant par la plateforme MATERNYS® fait de notre structure une maternité labellisée par le Collège des Gynécologues et Obstétriciens de France
Une maternité labellisée par le
Collège National des Gynécologues et
Obstétriciens Français (CNGOF),
c’est une maternité qui souhaite :
  • Promouvoir la bientraitance
    dans les soins
  • Améliorer l’accueil des femmes
  • Travailler avec des équipes attentives
    au consentement des femmes
  • Répondre à la demande de
    démédicalisation et d’autonomie