28/03/20 Nouveau fonctionnement de la gynéco-maternité pendant la période de confinement

Afin de vous éviter des sorties non indispensables, nous réduisons au maximum vos venues à l’hôpital. Voilà notre nouveau fonctionnement
Merci de prévenir le matin de votre rendez-vous au 03 89 12 61 51 (ou juste en amont de votre venue) si vous  présentez des signes ORL (toux, rhume, éternuements ou fièvre) ou syndrome grippal ou si certains de votre entourage sont positifs au test COVID.
Nous viendrons vous chercher devant la maternité et mettrons en place des mesures barrières plus poussées. 
Les accompagnants ne sont plus autorisés en consultation.
Les urgences gynécologiques sont assurées. Toutefois, si votre motif de consultation pouvait attendre la fin du confinement et surtout si vous présentez quelques fragilités, nous vous conseillons d’attendre encore un peu ou de voir si la consultation peut se faire par téléphone au 03 89 12 61 51.
Pour entrer dans Pasteur 2:
L’entrée dans Pasteur 2 est restreinte au personnel soignant et aux personnes qui viennent en consultation.
L’entrée dans Pasteur 2 est possible par la porte principale les jours ouvrés entre 10h et 12h et entre 14h et 16h, en dehors de ces heures, ainsi que le week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés, l’entrée se fait par les urgences pédiatriques à gauche du bâtiment.
Règles d’hygiène
Vous n’avez pas besoin de porter de masque si vous n’avez pas de syndrome grippal ou ORL (toux, rhume, éternuements ou fièvre). Des gels hydro-alcooliques sont présents dans le hall d’accueil et à différents points du bâtiment. Lavez vous régulièrement les mains.
Consultations de suivi de grossesse

Vous serez appelée par téléphone par le médecin ou la sage femme qui vous suit dans la semaine de votre rendez vous pour évaluer votre état et réaliser, si cela est possible, une consultation téléphonique. Si vous n’êtes pas appelée, c’est que votre rendez vous est maintenu à Pasteur 2. 

SIG
Les rendez-vous en surveillance intensive de grossesse sont maintenus, et s’il devait y avoir un changement d’organisation, vous seriez prévenue par téléphone. 

Consultation d’anesthésie
Vous serez informés par la secrétaire d’anesthésie. Les rendez-vous sont maintenus en téléconsultation. Si le consultant estime que cela est nécessaire, il pourra vous demander de venir pour une consultation sur place.

Echographie
Les consultations d’échographie sont maintenues. Mais ils se font sans personne accompagnante. 
Si l’organisation était amenée à changer, vous seriez contactée par téléphone.

En maternité 
Les visites ne sont pas autorisées en maternité. Les papas ne sont pas acceptés non plus dans le service d’hospitalisation, cela afin d’éviter au maximum les transmissions de virus dans l’enceinte de l’hôpital.
Si votre état de santé le permet, votre bébé et vous pourrez rentrer à domicile le plus vite possible avec un suivi quotidien par une sage-femme libérale.
Les test COVID 
Nous sommes très limités en test COVID. Si vous présentez des symptomes ORL ou de la fièvre, nous ne réalisons pas systématiquement de test même si vous êtes enceinte. Toutefois, dans certains cas, nous pouvons être amenés a en faire.
Pour toute question appelez notre gynécologue  de la hot line.
autres actualités
  • La maternité de Colmar au temps du confinement

    EN SAVOIR PLUS
  • 04/05/20 : les consultations de gynécologie et pédiatrie reprennent le 11 mai

    EN SAVOIR PLUS
  • 06/04/20: la présence des accompagnants en salle de naissance à nouveau autorisée

    EN SAVOIR PLUS
  • 28/03/20 Nouveau fonctionnement de la gynéco-maternité pendant la période de confinement

    EN SAVOIR PLUS
  • 17/03/20 Coronavirus : Mise en place d'une hotline pour toutes vos questions concernant votre grossesse ou la gynécologie

    EN SAVOIR PLUS