02/07/20 : Encore quelques restrictions nécessaires

Nous réadaptons nos protocoles régulièrement en fonction des données de l’épidémie. Celles-ci semblent aller dans le bon sens ce qui nous permet d’assouplir encore légèrement les règles d’allées et venues à Pasteur 2. Afin de vous protéger et d’éviter des zones de forte densité de patients dans l’enceinte de l’hôpital, nous sommes obligés encore malgré tout de rester prudent. 

Si vous avez de la fièvre ou de la toux même sans caractère de gravité, merci de rester chez vous ou de nous prévenir avant de venir si votre motif de consultation est urgent. 

Lorsque vous entrez dans Pasteur 2, le port du masque est obligatoire. Il faudra vous frictionner les mains avec le gel hydro-alcoolique mis à votre disposition.

Seuls les enfants prévus en rendez vous de consultation pédiatrique ou qui consultent aux urgences pédiatriques sont autorisés avec un parent accompagnant.

Dans le secteur de consultation de gynécologie, aucun accompagnant n’est autorisé dans les salles d’attente, bureaux de consultation. Un seul accompagnant est autorisé pour les échographies.

Dans le secteur salle de naissance, l’accompagnant est désormais autorisé à venir avec vous et à rester à vos côtés durant tout le travail. Il pourra monter avec vous dans le service et être à vos côtés en salle de naissance.  L’accompagnant peut aussi se tenir à vos côtés en salle de bloc opératoire lorsqu’une césarienne est programmée ou décidée en cours de travail.

Dans le secteur maternité, l’accompagnant est maintenant autorisé à venir vous retrouver dans votre chambre d’hospitalisation avec votre bébé et ce, de 8h à 20h. Seul un accompagnant est autorisé pour tout votre séjour. Les enfants, même de la fratrie, ne sont pas autorisés en secteur maternité. Les visites des proches ne sont pas autorisées.

Nous comptons sur votre compréhension. Nous gardons en vue que ces rendez vous sont importants pour toutes les familles qui fréquentent Pasteur 2. Nous réadapterons ces mesures au fur et à mesure de l’évolution des données de l’épidémie.

 

 

 

 

autres actualités
  • 08/06/20 Présence des pères lors des échographies obstétricales

    EN SAVOIR PLUS
  • La maternité de Colmar au temps du confinement

    EN SAVOIR PLUS
  • 04/05/20 : les consultations de gynécologie et pédiatrie reprennent le 11 mai

    EN SAVOIR PLUS
  • 06/04/20: la présence des accompagnants en salle de naissance à nouveau autorisée

    EN SAVOIR PLUS
  • 28/03/20 Nouveau fonctionnement de la gynéco-maternité pendant la période de confinement

    EN SAVOIR PLUS